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© Ronald Van Cauter, 2006

 

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A vous de jouer !

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 12:05

 

MEDIATHEQUE INTERCOMMUNALE

OUEST PROVENCE
Avenue de la République

13140 MIRAMAS
Tél. 04.90.58.53.53

 

 

La médiathèque Intercommunale de Ouest Provence recrute un (1) étudiant pour effectuer des vacations sur les sites de GRANS et MIRAMAS.

Les demandes doivent être transmises avant le 30 octobre 2010 par mail, à :

-  Chantal BIET - Direction Administrative : chantal.biet@ouestprovence.fr

avec copie à :

-   Catherine BESSON - Direction : catherine.besson@ouestprovence.fr

 

AGENT EN SERVICE PUBLIC

Descriptif d’activités / compétences

 

Type de contrat  (vacations) :

Tous les samedis :
Heures d'ouverture au public de 9h30 à 12h et de 13h à 18h30

Pendant  les vacances scolaires, tous les jours :

Heures d’ouverture au public :

Mardi et jeudi : 13h - 18h30

Mercredi, vendredi et samedi : 9h30-12h et 13h -18h30

 

Titre du poste : Agent en Service Public

 

Contexte organisationnel :

·Agent d’une banque d'accueil ou d'un Pôle sur les sites de Grans (et Miramas, durant les vacances scolaires, le jeudi après-midi)

Sous la direction du Responsable de la banque d'accueil ou de pôle (niveau site)

·Sous la direction du Chef de Département (niveau réseau)

   

Missions :

·    Assurer le service public : accueil, accompagnement à la recherche documentaire

·    Gestion des transactions de documents et des inscriptions.

 

Activités :

· Accueillir le public (individus/groupes)

· Orienter le public vers les différents espaces documentaires

· Renseigner le public

· Informer l’usager sur les services offerts par la Médiathèque et les modalités pratiques d’inscription

· Assurer la bonne diffusion de l’information ponctuelle donnée au public : produits de communication et information orale.

· Assurer les opérations de prêt, de retour et de réservation de documents

· Gérer les inscriptions des usagers

· Gérer les retards de documents

· Suivre les tâches relevant de l’accueil et veiller à leur application (relevé journalier    des portiques de passage, approvisionnement des produits de communication : guides du lecteur, règlements intérieurs )

· Veiller au bon usage des espaces publics

· Répondre aux demandes de renseignement documentaire

· Opérer classement et rangement des documents

 

Compétences et expérience requises

· Maîtriser les techniques d’accueil (savoir se rendre disponible, réceptivité, écoute, reformulation, orientation)

· Maîtriser la consultation catalographique

· Maîtriser la navigation web et les moteurs de recherche

· Etre formé dans le domaine des métiers du livre, des bibliothèques et de la documentation

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