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© Ronald Van Cauter, 2006

 

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A vous de jouer !

20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 22:44

Vu dans Biblio-fr

Commune de Meyrargues – 13 650.
 
SIRET : 211 300 595 000 17

La commune de Meyrargues (3 500 habitants, 45 agents) recrute un agent
titulaire ou éventuellement stagiaire, pour sa future bibliothèque
municipale :

Responsable de la bibliothèque municipale.
 
Cadre d’emploi des Assistants Qualifiés du Patrimoine.
Expérience sur un poste similaire souhaitée.
 
Qualités relationnelles, d’écoute, d’encadrement, de médiation, de gestion
et de planification indispensables à l’exercice de la fonction.
 
Pour tous renseignements sur le profil de poste : M. TRINCI, DGS, au
04.42.57.58.02.
 
Poste à pourvoir : entre avril et juin 2008.
Recrutement par voie de mutation, détachement ou liste d’aptitude.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle.
 
Merci d’adresser une lettre de motivation manuscrite + CV avec photo + copie
arrêté dernière situation administrative le cas échéant, avant le 15 avril
2008, à :
 Madame le Maire
Avenue d’Albertas
Hôtel de Ville
13 650 MEYRARGUES.

 

  MAIRIE DE MEYRARGUES – Au sein du Pays d’Aix.         

Missions : Dans le
cadre de la mise en place d’un nouvel équipement de Lecture publique au sein
de la Ville de Meyrargues, sous l’autorité du Directeur Général des
Services, et en transversalité avec les autres services culturels et les
divers acteurs socio-culturels de la Ville, le Responsable de la
Bibliothèque municipale aura à : - Mettre en œuvre la compétence Lecture
publique au sein de la commune. - Favoriser l’accès à la culture et au livre
à destination de l’ensemble de la population. - Contribuer à définir le rôle
et la place de la bibliothèque au sein des politiques publiques de la
collectivité. - Mettre en œuvre les orientations et priorités définies avec
l’équipe municipale.
         
  Fonction : Responsable de la Bibliothèque municipale Grade : Assistant
qualifié du patrimoine (Filière Culturelle FPT – catégorie B)

Dans la perspective de l’ouverture de sa future bibliothèque municipale,
la commune recrute par voie de mutation ou liste d’aptitude.       

Activités
: - Constituer, gérer et mettre en valeur des collections documentaires sur
tous supports. - Gérer un service municipal et un bâtiment. - Accueillir les
publics et notamment les publics spécifiques (scolaires, personnes âgées,
personnes en insertion, etc). - Organiser et coordonner des activités
d’animation en partenariat local et intercommunal, ou avec la BDP. - Gérer
une équipe constituée de salariés et de bénévoles. - Collaborer avec la BDP
et s’insérer dans l’environnement professionnel de la Lecture publique. -
Elaboration des orientations financières et des demandes budgétaires pour
l’équipement. Formation et expérience : - Niveau d’études générales à bac +
2 ou bac + 3 minimum, - Formation aux métiers du livre (DUT Métiers du
livre, diplôme de l’ABF) et/ou expérience de travail dans une bibliothèque
de Lecture publique. - Encadrement et expérience de gestion d’un service
vivement souhaitée.
  Direction :     Culture
  Service :       Bibliothèque municipale
  Localisation géographique :  Bibliothèque « La Cascade »,  7, Cours des
Alpes à Meyrargues (13 650). 15 km au nord d’Aix-en-Provence, 8 km au sud de
Pertuis.       
             
 Position dans l'organigramme : rattachement hiérarchique au Directeur
Général des Services. Sous l’autorité du Maire.         

Capacités requises :
- Bonne culture générale, et capacité à suivre l’actualité en général. -
Bonne connaissance de l’édition. - Rigueur, ordre, méthode, sens de
l’organisation indispensables. - Bon rédactionnel, bonne connaissance des
outils informatiques. - Bon contact humain, sens du travail en équipe et
disponibilité. - Dialogue, écoute et management. - Responsabilité
intellectuelle et technique ; conseil et expertise auprès de l’autorité
territoriale. - Impulser et coordonner la définition et la mise en forme
d’une politique documentaire. - Gestion administrative et budgétaire.
 

Permis B et véhicule personnel nécessaire
     
Exigences ou sujétions particulières liées au poste : Bonne disponibilité
– Horaires et rythmes variables. Rémunération : statutaire + régime
indemnitaire + prime de fin d’année. Rythme de travail : 100% - A adapter
selon les amplitudes d’ouverture.
            

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