Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

                   MDL Aix











© Ronald Van Cauter, 2006

 

Chercher dans le catalogue de la bibliothèque



A vous de jouer !

2 juin 2019 7 02 /06 /juin /2019 18:40
Comment économiser en voyage ?

Dans cet article, je vous livre toutes mes astuces pour voyager sans se ruiner : les bons plans, ce qu’il ne faut pas oublier et les applications qui peuvent être utile pour partir à l'aventure !

Cela va dépendre évidemment de ta destination. Si le pays dans lequel tu te trouves a un pouvoir d'achat très faible tu dépenseras évidemment moins d'argent.

Dans tous les cas, essaye de fréquenter les endroits où se trouvent les locaux, c’est souvent moins cher que les attractions et les activités touristiques et beaucoup plus authentique.

Comment économiser en voyage ?

Les sites internet qui t’aident pour préparer ton voyage :

Pour les billets d’avions je te conseille d’aller jeter un œil sur les sites comme skyscanner ou rome2rio, ce sont des comparateurs de billets et tu peux en trouver pour des prix vraiment pas chers, le mieux c’est aussi d’avoir des dates et des horaires de départs flexibles pour éviter les dates avec de forts départs en vacances (évidemment ce n’est pas possible pour tout le monde). Les billets d’avions avec des escales sont aussi moins cher, bien que plus long par contre.

Pour le logement différentes choses sont possibles. Cela dépend de l’endroit et la période à laquelle tu veux partir mais le moins restera toujours le camping. Mais dans ce cas, il faut néanmoins prévoir de prendre pas mal d’affaires plutôt encombrante (tente, sac de couchage, réchaud…), c’est donc bien compliqué si tu pars en avion.

Sinon, il existe air bnb, qui est un site où des particuliers louent des appartements /maisons. Les prix peuvent être intéressants et, même s’il faut se méfier des annulations de dernières minutes, cela reste un site très pratique avec, en général un bon rapport qualité/prix.

couchsurfing est un site internet qui met en relation des individus, pour se faire prêter un bout de canapé, un repas, parfois une journée pour visiter la ville ou la région. C’est gratuit et donc permet de faire beaucoup d’économies et de rencontrer des locaux. Evidemment, il faut faire attention aux personnes sur lesquelles on peut tomber, toujours être vigilant et ne pas hésiter à partir si quelque chose ne va pas.

Il existe aussi d’autres sites de comparateur pour les logements comme booking ou hostelworld.

park4night est une applications utile pour les camping-cars, caravanes ou les personnes souhaitant dormir dans leur voiture, elle permet de partager et de trouver des endroits sympas où se garer et dormir dans son véhicule.

Applications utiles

map.me est une carte sans internet, très pratique, il suffit juste de pré-télécharger les cartes qu'on souhaite avoir par la suite sans internet.

tricount : utile quand le voyage se fait à plusieurs, cette appli permet de se partager les dépenses. 

La carte jeunes européenne

C’est une carte qui te permet d’avoir des réductions sur pleins de bons plans (logement, musée, billet de train…) en Europe. Elle coûte 10 euros et est valable un an dans 38 pays. Pour l’obtenir il suffit juste d’avoir entre 12 et 30 ans, et de la commander en ligne sur le site https://www.cartejeunes.fr/ .

Comment économiser en voyage ?

Réduire au maximum ses frais bancaires

Attention aux commissions fixes lorsque vous retirez de l’argent, il vaut mieux prendre une bonne somme plutôt que de revenir plusieurs fois et de perdre jusqu’à 5€ en frais à chaque retrait. Vous pouvez aussi retirer du liquide dans votre banque et faire le change une fois sur place, essayez plusieurs bureaux de change pour les comparer et faire le bon choix. Vérifiez qu’ils ne prennent aucune commission dessus ! J’en ai déjà vu qui prenaient 30% ce qui est vraiment beaucoup !

Partager cet article
Repost0

commentaires



A vous de jouer !