Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

                   MDL Aix











© Ronald Van Cauter, 2006

 

Chercher dans le catalogue de la bibliothèque



A vous de jouer !

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 19:37
Motion des personnels enseignants, non-enseignants et des étudiants du département Information-Communication, Métiers du livre de l’IUT d’Aix-en-Provence réunis en assemblée générale le 9 décembre 2008.

Dans le cadre de la mise en application de la nouvelle loi « Libertés et Responsabilités des Universités » (LRU), à partir du premier janvier 2009, le nouveau système de répartition des moyens par l’État retire toute dotation directe (financière et humaine) aux IUT, qui n’auront donc plus ni budgets ni personnels spécifiques. Ceux-ci devront négocier désormais leurs ressources au sein de leur université. Ce dispositif signe la fin d’un financement relativement homogène des formations, et à terme, celle de diplômes à caractère national (DUT et licences professionnelles).
Cette situation remet en question l’existence même des IUT.
Mais plus largement, la loi LRU menace l’ensemble de l’université et de ses composantes et engage l’avenir de l’enseignement supérieur en France.

Nous, personnels, enseignants, non-enseignants, et étudiants, signataires de la motion, refusons cette refonte de l’enseignement supérieur qui aura les pires effets sur notre établissement.
Nous affirmons que la survie des IUT est intimement liée à la défense de l’université et des diplômes nationaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie - dans IUT en danger
commenter cet article

commentaires



A vous de jouer !