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© Ronald Van Cauter, 2006

 

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A vous de jouer !

7 juin 2017 3 07 /06 /juin /2017 16:12

Un médiateur lecture publique - Assistant de conservation par voie statutaire (privilégié) ou contrat (à défaut) Bibliothèque Départementale de Prêt
Service d’affectation : Gap

Rémunération : Cadre d’emploi des Assistants de conservation
Collectivité Adhérente au CNAS

Date limite de dépôt des candidatures : 21 juin 2017

Au sein d’une équipe de 17 personnes, vous contribuerez au développement de la lecture publique dans les Hautes-Alpes en animant le dispositif Premières Pages, en coordonnant les contributions au portail bibliotheques.hautes-alpes.fr et en assurant le recueil des données statistiques des bibliothèques du département.

Missions principales :

 Médiateur publics empêchés et éloignés
Sensibiliser à la lecture les publics empêchés ou éloignés (en premier lieu les tout-petits dans le cadre de Premières Pages) ;
o Établir des relations de partenariats, en lien avec les bibliothèques municipales, avec les acteurs locaux (RAM, UDAF, EHPAD, etc.) s’adressant aux publics empêchés ou éloignés, notamment ceux du Département (collèges, MDS et PMI, etc.)
o Création et mise en oeuvre de projets de lecture publique avec ces acteurs ;
o Montage de dossiers de subvention (CNL, Premières pages…) en lien avec les projets.

 Médiateur portail et référent communication
o Animer le portail des bibliothèques des Hautes-Alpes par la communication, la formation des usagers, la coordination des contributions, le renouvellement des contenus et la rédaction de fiches de procédures ;
o Référent en lien avec le service communication du Département ; production et suivi de supports de communication et d’outils de réseau.

 Statistiques des bibliothèques
Exploitation des données annuelles.
o Recueil et gestion des données statistiques de la BDP et du réseau de lecture publique du département pour la BDP et le Service du livre et de la lecture (SLL)
o Exploitation des données sous forme de rapports annuels synthétiques ;
o Support et formation des personnels du réseau (rapport SLL en ligne, rapport d’activités).

Diplômes et expériences :
 De préférence une formation liée aux métiers du livre (DUT, etc.) et aux nouvelles technologies ;
 Expérience dans des fonctions similaires souhaitée ;
 Permis B obligatoire.

Compétences générales requises :
 Pratique professionnelle d’Internet et sensibilité aux évolutions numériques ;
 Capacité à travailler des dossiers ;
 Capacité à porter des actions de formation et de médiation ;
 Connaissances en bibliothéconomie ;
 Informatique – TIC (traitement de texte, tableur, progiciel documentaire) et Internet, recherche documentaire ;
 Éléments de gestion de projet ;
 Qualité rédactionnelle et maitrise de l’orthographe ;
 Animer des réunions ;
 Travailler en équipe ;
 Curiosité et créativité ;
 Rigueur et capacité d’adaptation ;
 Goût pour le développement culturel en milieu rural et le service public.

Contraintes liées au poste :
- Travail du lundi au vendredi. Quelques soirées et samedis travaillés en fonction des évènements.

Adressez CV et lettre de motivation à :

M. le Président du Département des Hautes-Alpes

Direction des Ressources Humaines - Cellule recrutement et mobilité interne

Hôtel du département

Place Saint-Arnoux - CS 66005

05008 Gap Cedex

 

 

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Published by MDL Aix
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