Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

                   MDL Aix











© Ronald Van Cauter, 2006

 

Chercher dans le catalogue de la bibliothèque



A vous de jouer !

29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 11:11

Les Belles Lettres est connue pour ses éditions critiques bilingues des textes grecs et latins (collection Guillaume Budé), qui font référence dans le monde entier - mais aussi pour des essais.

 

La maison cherche un collaborateur pour gérer le site Internet récemment refait à neuf, pour mieux mettre en ligne certains extraits, entretiens, etc. et pour mieux traiter les nouvelles données, abondantes, quant aux clients et à leurs goûts.

Plus encore, il s'agit d'améliorer le référencement des produits. Mieux ils seront référencés sur le site lui-même, notamment, mieux Amazon, Dilicom et cie exploiteront ces données et éviteront de présenter les livres de la maison avec des erreurs.

Par ailleurs, le collaborateur recruté devra gérer des commandes de clients en ligne (enfin, c'est largement automatisé, mais il faut pouvoir répondre aux questions que poseraient les clients). Il devra avoir un certain sens du commercial, savoir satisfaire les clients, repérer leurs centres d'intérêt, leur proposer des dossiers, des livres particuliers... Il faut répondre à des demandes parfois assez précises, en une langue correcte, avec un peu d'esprit si possible. Et tisser des liens, des rencontres avec des clients de Paris comme du reste du monde.

 

Il faudrait donc quelqu'un de patient et méticuleux, ayant une bonne connaissance des ordinateurs et des logiciels, et capable de faire des référencements précis - la maison vend dans le monde entier à des chercheurs, érudits et brillants amateurs très exigeants : il faut par exemple leur préciser qui a traduit quoi, etc.

 

Le profil peut être aussi bien celui d'un libraire que d'un éditeur, en tout cas l'interprofession se révèle ici particulièrement utile.

 

CDI à temps plein, avec peut-être une période d'essai

 

Le CV et la lettre de motivation sont à adresser à Nicolas Filicic, 

n.filicic@lesbelleslettres.com.

La maison et sa librairie se trouvent 95 boulevard Raspail à Paris. Pour plus d'informations : https://www.lesbelleslettres.com/ 

Partager cet article

Repost 0
Published by MDL Aix
commenter cet article

commentaires



A vous de jouer !